Comment choisir son courtier en option binaire ?

Se lancer dans le trading en ligne nécessite une préparation au préalable. Surtout que cette activité peut être à risque dans le sens ou vous pouvez perdre vos fonds rapidement si vous ne vous formez pas ! Alors voici déjà quelques conseils avant de commencer cette activité.

Le choix du courtier

Pendant de nombreuses années les options binaires n’étaient pas contrôlées mais désormais les autorités de contrôle de chaque pays alertent et sanctionnent les brokers malveillants. Avant de choisir le bon broker vous devez vous assurer que 30celui-ci possède une licence et est approuvé dans votre pays. Dans le cas de la France l’entreprise mère d’un broker doit être enregistré au Regafi et reconnu par l’AMF et l’ACPR Banque de France. Heureusement des sites comme celui-ci met en avant des courtiers régulés en France et propose des avis et comparatifs.

up-down-trading-option-binaire

Bien se préparer

Bien se préparer signifie surtout bien se former. Se lancer à l’aveugle sur cette activité vous conduira à des pertes. Vous devez comprendre le fonctionnement des marchés, savoir interpréter les graphiques et lire les news économiques comme latribune par exemple pour prévoir les changements. Le trading n’est pas aussi simple que les démonstrations que vous pouvez voir sur le web du type : “ce graphique monte, c’est une tendance haussière donc je mise à la hausse”. Cet exemple n’est pas à suivre et d’autant plus si le délais d’expiration est court. Les marchés fluctuent énormément d’ou le risque élevé suite à des événements que seul ceux qui font de l’analyse fondamentale peuvent éventuellement présager. Dernier point n’acceptez pas les bonus ou alors lisez les conditions qui sont souvent contraignantes pour les débutants.

Pour résumer, il vous faut un courtier régulé, une préparation ou formation (souvent disponible gratuitement chez votre courtier), refusez les bonus si vous êtes débutant et commencer à trader quelques actifs que vous connaissez bien.