docteurcredit avis

Devenez un expert sur les crédits bancaires et leur réglementation

Les crédits bancaires sont de plus en plus prisés par bon nombre des ménages français pour financer leurs projets. Certes, ces sont des aubaines pour l’acquisition d’un premier logement pour un jeune couple ou financer leur projet de mariage. Des nombreux projets pour les parents voulant financer les études de leurs enfants ou un entrepreneur voulant élargir son entreprise.

En fait,  quelles que soient vos idées, les établissements bancaires pourront toujours vous aider à les réaliser. Mais comme vous pouvez en douter, il existe de réglementation  qui régit les crédits bancaires en France. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Les crédits bancaires pour financer un projet de vie :

Préparer son mariage, financer les études des enfants ou son permis de conduire, partir en vacances, etc. Ces sont des idées qui font partie de projet de vie.

Et il existe de différents crédits bancaires pouvant correspondre au financement d’un tel projet.

D’abord, il y a le prêt personnel non affecté pouvant atteindre 75 000€ d’une durée de 7ans au maximum. Le client n’est pas tenu dans l’obligation de justifier son emprunt, car il peut être utilisé sans  besoin d’une présentation d’un projet précis.docteurcredit taux

Et puis, le crédit consommation convient aussi parfaitement pour financer un projet de vie. Ce crédit possède plusieurs avantages parce qu’il est accessible et flexible, mais aussi abordable. Il n’a pas besoin non plus d’une justification d’un projet défini.

Ensuite il y a aussi le crédit gratuit qui est le plus apprécié par les clients. C’est parce que l’emprunteur doit seulement rembourser la totale empruntée sans aucun intérêt.

Et le crédit renouvelable peut également être utile pour financer votre projet de vie. Il vous permet de renouveler la somme empruntée grâce à vos remboursements effectifs en plus d’être un prêt non affecté.

Au cas vous voulez acheter une voiture :

En fait, le crédit automobile est le deuxième préféré des clients français pour financer l’achat de tous types de véhicules pour des particuliers. Donc, si voulez acheter une voiture neuve ou occasion, berlines ou citadines, peu importe, car il suffit de répondre à tous les critères exigés.

En fait, il existe de nombreux types de crédit auto. Il y a par exemple le crédit personnel en forme d’un prêt à la consommation classique et qui est non affectée.

Il y a aussi entre autres le pack auto. C’est un regroupement de contrats comprenant un contrat de prêt pour l’acquisition d’un véhicule, l’assurance, l’assistance et l’entretien ou le SAV ainsi que la garantie prolongée. Ce pack bénéficie d’un moindre taux d’intérêt.

Pour le financement de rénovation ou d’autres travaux de la maison :

Que vous voulez acheter ou construire votre résidence principale ou faire quelques travaux de rénovation ou d’amélioration. Le crédit travaux vous convient parfaitement, car il est justement conçu pour financer les différents travaux concernant votre habitation.

taux docteurcredit

La réglementation de crédits bancaires :

Bien évidemment, les crédits bancaires sont régit par différents réglementation.

Les lois Scrivener, Lagarde et Hamon sont conçues pour protéger les emprunteurs. Et puis le Code de la Consommation est également destin é à la protection des consommateurs s’agissant de différents crédits.

Le taux de l’usure, fixé par le législateur, qui est le maximum des taux appliqués dont son dépassement est sanctionné. En fait, il est aussi destiné à la protection des consommateurs souhaitant emprunter un somme d’argent.

Le Taux d’Effectif Global est le taux représentant le coût total pour l’emprunteur. Ainsi, il s’applique aux crédits immobiliers destinés aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Il se doit d’inclure tous les coûts associés comme le frais de dossier, les différentes commissions, le coût des garanties spécifiques.

Le TAEG ou le Taux Annuel Effectif Global qui est un indicateur juridique comme le TEG. Il est appliqué aux crédits à la consommation, mais aussi aux crédits immobiliers.

Le taux d’intérêt légal français implique le taux d’intérêt minimum qui doit être appliqué à des cas juridiques ou des décisions judiciaires.

Mais malgré toutes les législations destinées à protéger les consommateurs de docteurcredit-choixcrédits, les contentieux de crédit se développent également.

Les banques se trouvent dans l’obligation de renseigner les préteurs de toutes les informations se rapportant à sa demande. Ainsi, les emprunteurs doivent être conseillés et mises en gardes pour qu’il n’y ait aucune surprise pouvant entraînant leurs défaillances.

Le surendettement de l’emprunteur doit être considéré par les organismes préteurs pour le bien-être du ménage de l’emprunteur.

En fait, si le taux de l’endettement de l’emprunteur  est supérieur ou avoisine 33%, il y a peu de chance aussi que votre demande soit acceptée. Ce taux indique que plus de 1/3 du revenu du demandeur sont destinés au remboursement de dettes, un taux à ne pas dépasser.

La solidarité de Co-emprunteur comme les couples selon les formes de leur union peut provoquer un contentieux de crédits.

Pour terminer, il faut toujours se renseigner auprès de votre banque avant toute souscription d’un crédit bancaire pour éviter les mauvaises surprises. Car un crédit engage toujours un remboursement de la part de l’emprunteur.