La banque en ligne, on en parle ?

La banque en ligne vous en avez déjà probablement entendu parlé. Mais êtes vous client(e) ? Voulez vous demandez ce que ça vaut et hésiter à y ouvrir un compte ?  Vous êtes sur la bonne page. 

Elles existent depuis longtemps. Et pourtant … pendant 15 ans dans l’ombre … ce n’est que depuis ces 5 dernières années que l’on en parle et elles ne font pas non plus ravage dans les ménages pour autant alors qu’elle nous proposent pourtant plus d’argent ! Je veux bien sûr parler de la banque en ligne ! Alors, que faut t-il en penser ? Ces nouveaux établissements valen t-ils vraiment le coup ?  Enquête !

 

Pourquoi on en parle ?

La banque en ligne existe depuis assez longtemps (ING Direct à été créé en 1995 par exemple soit il y a 20 ans ! Mais depuis ces dernières années avec notamment le phénomène de crise et le pouvoir d’achat en baisse, les Français en parlent beaucoup ! Pour cause, elles promettent de plus gros taux et des frais moins élevés !

 

Comment font-elles ?

Comme ici tout se passe sur internet, il n’y a pas de bureaux ni d’agence. Il n’y a pas non plu autant de personnel ni autant d’accompagnement. Les conseillers attitrés ? Non plus, votre conseiller ressemble plus à un service après vente … Mais c’est ce qui leur permet de proposer justement des offres plus avantageuses ! Comme elle peuvent économiser des frais à droite et à gauche, elles peuvent également être plus généreuses que leurs grandes soeurs en banque tradi.

Pourquoi ça peine à démarré ?

C’est vrai, la banque en ligne n’a pas eu autant de clients qu’elle l’auraient souhaité à ses débuts. Mais c’est normale, quand il s’agit de leurs épargne, les Français sont méfiants … et ils ont raison ! A l’arrivée des banques internet, les mentalités étaient très loin de celles d’aujourd’hui et comparez votre génération avec celle de vos parents sur le secteur internet ! Vous verrez bien que les réactions face à la technologies et internet ne sont pas du tout les mêmes ! Cette méfiance qu’il a pu avoir est donc en train de disparaitre peu à peu. Et avec la crise les Français cherchent de plus en plus les économies qui pourraient sauvegarder un peu leur pouvoir d’achat.

Pour ceux qui veulent en connaitre d’avantage et seraient intéressé pour ouvrir un compte sur une des banques en ligne du marché, nous vous proposons de vous rendre avant sur ce site qui donne les plus et les moins des meilleures banques en ligne de France.