Les options binaires en Europe

Les options binaires sont autorisés en Europe par les autorités de régulations mais est-ce suffisant pour garantir la sécurité des traders contre les fraudeurs. Nous allons voir tout de suite les spécificités des différents :

Licence et Régulateur

Pour exercer en Europe, un courtier doit être reconnu par un régulateur qui va lui fournir une licence. La licence est un numéro qui autorise le courtier à exercer légalement dans toute l’Europe. Par exemple la CySEC qui correspond au régulateur de Chypre fourni des licences à partir du moment ou le broker respecte les règles de la Mifid et du super régulateur l’ESMA (autorité européenne des marchés financiers).

esma

Qu’est ce que la MIFID ?

La Mifid est la directive qui régit le marché des instruments financiers en Europe. Ainsi un courtier régulé par la CySEC peut exercer légalement sur toute l’Europe car elle respecte les règles établies par l’ESMA et est en accord avec la MIFID. Dans le cas du non respect des règles des sanctions ainsi qu’une suspension de la licence peuvent être décidées.

Les différentes régulations ou autorisation

Selon le pays,  vous aurez à faire à des régulateurs différents, ainsi en France vous avez l’AMF et l’ACPR Banque de France pour l’Allemagne la Bafin (vous pouvez trouver d’ailleurs sur ce site les meilleurs courtiers allemands).