ing direct que penser

Mon Avis de la banque ING Direct

Aujourd’hui que je suis client de chez ING Direct depuis maintenant deux ans (enfin ça les fera dans deux mois), je pense que je peux vous donner mon avis complet de cette banque en ligne et vous montrer mon expérience personnelle. Ce que j’aime, ce que j’aime moins. Je ne veux pas rentrer trop dans les détails que vous pourrez trouver dans les sites spécialisés.

 

ing direct avisCe que j’aime chez ING Direct :

  • Les contrats d’assurance
  • Les délais de réponses rapides
  • Le livret épargne Orange.
  • La carte est gratuite comme tous les virements et les opérations dont vous avez besoin! ( Pour les très gros montant et l’étranger, je ne saurais pas vous dire par contre)

Ce que j’aime moins chez ING Direct :

  • Les chèques mettent un peu de temps avant de se pointer sur notre compte en banque
  • Le service client … oui je sais je l’ai aussi mis dans les plus. Je m’explique ci dessous :

Si j’ai mis le service client dans les plus c’est pour la simple et bonne raison que : Lorsqu’il s’agit de chose facile et rapide, alors c’est très réactif !

En revanche, lorsque vous avez des questions un peu plus compliqué, vous pouvez vite commencer à vous arracher les cheveux après passé plusieurs heures au téléphone. Vous devez sans cesse vous ré-expliquer et visiblement c’est la balle au prisonnier, personne ne sait vous répondre, tout le monde connait quelqu’un qui pourra, mais visiblement pour trouver cette personne on dirait que le service client joue au jeu du “Qui est-ce”  ou encore du “Où est Charlie ?

 

C’est dommage

Je sais que bien que si les banques traditionnelles peuvent nous proposer des prix si intéressants c’est parce qu’elles font des économies sur les dépenses que pourrait avoir une banque “normale” mais faudrait pas non plus trop abuser. Pour moi ce défaut gâche beaucoup mon affection pour ma banque.