Qui sont les plus grands philanthropes de l’histoire

Dans cet article, nous vous présenteront les plus grands philanthropes de l’histoire !

Mais avant toute chose, revenons en aux faits et définissons ensemble ce que c’est vraiment un philanthrope. Suivant la définition de notre ami wikipedia un philanthrope c’est quelqu’un qui pense d’abord aux autres et à l’humain avant de penser à lui et avoir des pensées qui seront quelque part  plus égoïstes.

Mais qui sont ces personnes qui ressemblent a des saint et qui sont de plus en plus rare !?

Les plus gros philanthropes sont : …

C’est dans une vidéo de la chaine youtube de Helo Life, la banque en ligne de BNP Paribas que nous avons trouvé les réponses.

Pour Hello Bank les plus grands philanthropes sont les suivants :

Alfred Nobel : Il est l’inventeur de la dynamite et laisse après son décès une fortune qui ferait péter tous les plus gros coffres forts de 180 millions d’euros pour justement récompenser les hommes et les femmes qui ont apportés le plus grand bénéfice à l’humanité ! Hé oui ! C’est bien de là que vient le prix Nobel que tout le monde connait !

Michael Jackson (ou MJ pour les intimes). Le “king of the pop” aurait dépensé plus de 500 millions de dollars dans des oeuvres de charités entre les hôpitaux, les oeuvres d’art ou encore les animaux.

Bill Gates. Le roi de l’empire Microsoft aurait ramassé depuis les années 80 plusieurs milliards de fortune personnel ! Bill Gates était d’ailleurs pendant longtemps l’homme le plus riche au monde. Il a fait le choix de léguer la quasi totalité de sa fortune personnel a sa propre fondation “Bill & Melinda Gates” qui dépense 4 milliard de dollars chaque année dans le développement de programme que ce soir en éducation, en santé ou encore en sport.

JK. Rowling. L’auteure de Harry Potter a donné plusieurs millions d’euros à des organismes qui viennent en aide aux enfants !

Et enfin le banquier Français Albert Kahn qui aura permis non seulement une très grande collection de photos de l’époque mais aussi des découvertes dans plusieurs domaines comme la médecine de la botanique ou de l’art.