Qu’est ce que le Regafi ?

Qu’est ce que le Regafi ?

Lorsque vous choisissez un courtier en option binaire plusieurs règles sont à respecter pour vous garantir la sécurité de vos fonds et éviter les escroqueries. Nous faisons un point notamment sur le Regafi.

Le Regafi kesako ?

Le Regafi est l’acronyme de Registre des Agents Financiers. Il s’agit de la liste des entreprises qui peuvent exercer en France des activités dans le domaine de la finance comme les banques, les courtiers, les services de paiement… Le Regafi est édité par l’ACPR Banque de France qui est l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution de la Banque de France.

cclrf-acp-amf

Le Regafi est le trading en ligne

Si vous souhaitez trader les options binaires par exemple, vous devez sûrement savoir qu’il vous faut un broker de qualité et fiable. Pour cela il doit être régulé, reconnu par l’AMF donc par l’ACPR Banque de France. En tapant le nom de l’entreprise mère de votre broker dans le Regafi vous devriez pouvoir le trouver si elle est bien reconnue en France, si ce n’est pas le cas l’inquiétude est de mise.

Cette garantie vous assure de pouvoir effectuer les démarches contre votre courtier dans le cas d’un litige. L’ACPR peut retirer son agrément, donner des sanctions et est votre partenaire dans la gestion d’un éventuel conflit avec votre prestataire. N’oubliez pas également qu’il existe de bons sites comparatifs qui mettent en avant des brokers régulés en France comme ceux que nous trouvons sur cette page.